Le début du Carnaval approche. A quatre jours de la soirée d’ouverture, Christian Estrosi, Rudy Salles et Denis Zanon ont fait le point sur la manifestation de cette année 2011. Le maire de Nice en a même profité pour donner les résultats de l’élection de la Reine du Carnaval.

Dans le même temps, Denis Zanon a rappelé la volonté de la ville de Nice de rendre le carnaval le plus écologique possible. « On veut d’un carnaval responsable. Pour la première fois, les chars fleuris seront tractés par des voitures électriques et on paye une compensation carbone pour les autres véhicules ! » indique-t-il. De Cléopâtre, en passant par la mythologie grecque ou encore par Louis de Funès, le carnaval 2011 s’annonce festif et coloré.
La Reine de carnaval élue
« Comme l’an dernier, ce sont les internautes qui ont élu la reine. 16.000 votants venant des cinq continents, de 52 pays différents » commente Christian Estrosi qui se réjoui de voir que le carnaval garde une dimension internationale.
Pour 2011, c’est Laurie, 18 ans, étudiante en droit qui l’emporte. « Je m’en doutais un peu sur la fin, à cause de quelques détails » confie-t-elle. Élue avec 28% des suffrages, elle défilera sur les chars lors des batailles des fleurs avec ses première et deuxième dauphine. « Je suis super heureuse ! Je suis une pure niçoise donc ça signifie beaucoup pour moi d’être élue reine du carnaval ! » se réjouit-elle. Maintenant que la pression retombe, Laurie va pouvoir savourer sa victoire sur les chars dès vendredi 18 février lors de l’ouverture du carnaval.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

