Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

L’association Les Amis de Lacassagne se mobilise pour Octobre Rose

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

L’association Les Amis de Lacassagne organise un concert caritatif du pianiste David Bismuth, le 22 octobre à 15h30 à l’Église Saint-François de Paule. Cet événement est organisé dans le cadre de l’édition 2022 d’Octobre Rose.

Ce concert sera l’aboutissement de nombreux spectacles organisés depuis le début de l’année. L’association Les Amis de Lacassagne, fondée en 2012, fête cette année dix ans d’engagement associatif au profit des patients et du personnel du Centre Antoine Lacassagne, œuvrant au bénéfice de la recherche contre le cancer.

Depuis 10 ans, le Centre Antoine Lacassagne a œuvré pour de nombreuses dotations. Voici un aperçu des dotations les plus importantes:

  • 2016 : achat de matériel d’anesthésie pour le centre de protonthérapie pédiatrique.
  • 2017 : réhabilitation du tunnel qui relie les bâtiments A et B du Centre.
  • 2018 : participation à la future acquisition d’un matériel de radiothérapie interventionnelle.
  • 2019 : acquisition des coffres numériques à installer dans les chambres des patients et l’achat de quelques masques à réalité virtuelle.

Cette année, l’association réactualise l’objectif 2020, à savoir l’achat d’une borne interactive au bénéfice des patients du Centre. Ce concert devrait permettre l’aboutissement de cet objectif. C’est la pianiste David Bismuth qui nous fera l’honneur de sa performance. Pour réserver votre place et en savoir plus sur le programme, c’est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-lacassagne/evenements/david-bismuth

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages