Récupération de Donnèe
21.8 C
Nice
7 septembre 2024

Lancement des travaux sur la zone « Liberté-Grimaldi-Buffa »

Les travaux des aménagements définitifs de l’axe Dante-Buffa-Grimaldi-Liberté ont commencé mercredi.


Christian Estrosi (Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président Délégué de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur), Anne Ramos (Adjointe au Maire de Nice déléguée aux Travaux, au Foncier et à l’Urbanisme, Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d’Azur), Pierre-Paul Léonelli (Adjoint au Maire de Nice délégué à la Propreté, à la Collecte et aux Parcs et jardins, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur), et Gaël Nofri (Adjoint au Maire de Nice délégué à la Circulation et au Stationnement, et à la logistique urbaine, Conseiller métropolitain) étaient sur la Place Grimaldi mercredi matin. Ils ont lancé les travaux qui devraient finir en 2023.

fcjdclexebamrtx.jpg

Ces travaux vont élargir la chaussée et les trottoirs aux piétons, supprimer la majorité des feux tricolores, créer des pistes cyclables bidirectionnelles sécurisées, renouveler les réseaux et planter 270 végétaux adaptés à notre climat, peu consommateurs d’eau, séquestrant le carbone et réduisant les ilots de chaleur.

fcjddljxibef5qh.jpg

L’axe Bottero-Joffre-Pastorelli-Devoluy faisait aussi partie d’un plan de végétalisation. Il s’est terminé en novembre 2019. Cette fois, le second axe comprend les rues Dante, de la Liberté, de la Buffa et la place Grimaldi.
Nice se définie comme une «ville verte», et trois axes sont concernés par ces «trames vertes». Le troisième transformera la rue Gioffredo fin 2023.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe