Récupération de Donnèe
27.5 C
Nice
12 juillet 2024

La ville et l’OGC Nice offrent un repas de Noël aux plus précaires

Derniers Articles

Tous les ans au Forum Jorge François, la municipalité niçoise, l’Armée du Salut et l’OGC Nice s’unissent pour organiser Le Noël solidaire, un moment de convivialité à destination des personnes en situation de précarité.

200 personnes en situation de précarité ont eu le droit, ce mardi 12 décembre au soir à un repas de Noël. Ce sont principalement des personnes et des familles sans domicile. L’Armée du Salut a distribué les invitations à ses plus fidèles habitués et également à ceux qui fréquentent les centres d’hébergement gérés par le CCAS.

Le but de l’événement : offrir aux personnes en situation de grande précarité et aux Sans Domicile Stable une soirée festive, dans un cadre chaleureux et convivial. Pour cela, un menu de fête a été confectionné par le chef du Forum Jorge François et sa brigade. À la carte : salade de saumon à la menthe, cuisse de canard confit avec un gratin dauphinois et bûches traditionnelles de Noël ont composé ce dîner.

Une cinquantaine de bénévoles du CCAS, de l’Armée du Salut, du Léo Club et de l’OGC Nice se sont mis au service de ces 200 convives, le temps d’une soirée, au Forum Jorge François. La partie restaurant solidaire de cet espace culturel et social situé au cœur de Nice distribue tous les midis du lundi au vendredi des repas aux personnes dans le besoin.

Des joueurs de l’OGC Nice ont joué au Père Noël

Tous habillés d’un bonnet de Noël qui leur a été distribué à l’entrée, ils ont pu profiter d’un repas festif tout en musique. Le groupe Shakin’Mamas a animé la soirée, de quoi apporter un peu plus de réconfort et de chaleur.

Les jeunes espoirs du centre de formation de l’OGC Nice et Stéphane Collet, ancien joueur de l’OGC Nice, ont déposé, au pied du sapin, des jeux et jouets à destination des enfants. Les Aiglons se sont mobilisés dans le cadre du Calèna Tour, le programme solidaire de l’OGC Nice.

Les athlètes ont participé au service de table du repas. Les adultes ont eux aussi eu le droit à des cadeaux : des biscuits de Noël et des places pour assister au match de Noël entre l’OGC Nice et le RC Lens, le mercredi 20 décembre.

Les jeunes joueurs du Gym ont déposé des cadeaux pour les enfants sous le sapin. ©Charlotte Libessart

Échange, solidarité et bonne humeur ont fait de cette soirée un succès. Elle marquera les esprits de tous, aussi bien des bénévoles que celui des convives.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages