Récupération de Donnèe
22 C
Nice
26 mai 2024

La Ville de Nice organise un recensement de la population en 2023

Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

La Ville de Nice lance une campagne de recensement de la population pour l’année 2023. Elle aura lieu du jeudi 19 janvier au samedi 25 février 2023.

C’est 8% des logements des villes avec plus de 10.000 habitants qui sont recensés tous les ans sous l’autorité de l‘INSEE. C’est donc du 19 janvier au 25 février 2023 que la Ville de Nice lance son nouveau recensement. Une grande collecte est organisée, et pour l’occasion, près de 70 agents recenseurs sont recrutés.

Comment va se dérouler le recensement ? Des agents recenseurs vont distribuer entre le 2 et le 8 janvier, un courrier d’information dans les boîtes aux lettres des logements concernés. Vous saurez ainsi que vous êtes recensé pour cette année.

Jeudi 19 janvier 2023

C’est le début de la campagne de recensement. Les agents recenseurs se rendent dans les domiciles niçois concernés, munis de leur carte officielle. Il est important de noter qu’ils sont tenus au secret professionnel durant cette opération. Il vous sera remis une notice explicative, avec un code d’accès et un mot de passe. Ces identifiants sont consacrés aux personnes voulant répondre en ligne sur le-recensement-et-moi.fr, un lien utile durant cette campagne de recensement. Pour les personnes préférant répondre sur papier, les agents déposeront une feuille logement ainsi qu’autant de bulletins individuels nécessaire. Ils viendront les récupérer par la suite dans les logements concernés.

Ce recensement est un moyen de déterminer la population officielle de la commune chaque année. Il fournit également des informations statistiques sur la population (âge, modes de transport…), ainsi que sur les logements (superficie, ancienneté…).

La participation à ce recensement est obligatoire en tant qu’acte civique. Il est important que chaque personne enquêtée réponde correctement au questionnaire, afin que les résultats du recensement soient de qualité.

Pour plus d’informations…

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez vous adresser directement au service Élections et Recensement :

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages