Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

La surdité au placard

Derniers Articles

Le monde de l’audition assiste à une véritable révolution. De nouveaux appareils pour favoriser une meilleure écoute sont en vente. Du 23 au 25 janvier à Nice, le Centre Surdité Augier a ouvert ses portes.


surdite.jpg
Pour ces journées techniques gratuites, un technicien Siemens et l’audiologue en charge sont là pour répondre à toutes les questions. A cette occasion, l’Acuris Life est présenté. Zoom sur la pointe de la technologie.

Ils sont petits, légers, et efficaces. Ces nouveaux appareils sonores sont l’Acuris Life et le Sebotek. Deux systèmes dernière génération. Et même si le Sebotek est le plus récent, c’est bien l’Acuris Life qui est mis à l’honneur au Centre de Surdité Augier. Sa sortie nationale date de près d’un an. Entre deux consultations, le gérant et spécialiste en audiologie, Bernard Dassa, énumère les aspects positifs de cette audioprothèse.

Pour un prix s’élevant entre 1500 et 2000 euros l’unité, cet appareillage propose une gamme de qualités, haute définition. Car outre d’être la première aide auditive pour une écoute en relief et en stéréo, il est sans fil, discret et confortable. L’homme tient à faire une précision : « Deux modèles existent.
L’AM est conçu pour les personnes ayant des pertes auditives moyennes, et l’AP s’adapte aux pertes acoustiques plus sévères ». Ce dernier comprend un contrôle du volume manuel ou automatique. D’une manipulation simple, il offre également la possibilité de régler les paramètres avec une télécommande.

surdite3.jpg Et pour la touche design : ce produit miniature existe en 12 couleurs différentes! De quoi satisfaire tous les goûts! Autant d’avantages qui ont déjà poussé des malentendants à l’acheter. « Et ce n’est pas fini. De plus en plus de patients s’intéressent à ce type de matériel. Chez moi, c’est le bouche à oreille qui fonctionne le plus ». C’est en tout cas ce qu’explique Bernard Dassa. Ce spécialiste indépendant se réjouit d’avoir sélectionner ce produit parmis la multitude d’appareils sur le marché. « J’ai fait ce choix en fonction de la fiche technique et de la fiabilité de l’appareil. La qualité est à mes yeux primordiale ».

Autre détail non négligeable : l’Acuris Life peut supprimer le bruit de fond pour se focaliser sur les paroles lors d’une discussion. Et gare aux excès de décibels! il les stoppe net en un clic. Les progrès dans ce domaine sont phénoménaux. Mais avec près de cinq millions de personnes ayant des difficultés auditives en France, les audioprothèses ne cessent d’évoluer … De quoi rendre la vie plus facile.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages