Récupération de Donnèe
24 C
Nice
22 juin 2024

La restauration scolaire de Nice sur les fleuves de France

Derniers Articles

Depuis plusieurs années, la Ville de Nice développe des animations durant le temps de cantine. Dans cet esprit, des repas à thème et des activités sont proposés : Italie à table, Festin dei cougourdon, menus de Noël, animations sur le thème des familles d’aliments et sur les principes de l’équilibre alimentaire…

ratatouille-chef.jpg Cette année, Chef Ratatouille a promené ses casseroles sur les grands fleuves de France pour en préparer les recettes phares.

Après la Loire, la Garonne et le Rhône, il s’est inspiré du Printemps pour sa 4ème et dernière animation et a proposé au menu les spécialités préférées de son parcours fluvial sur la Seine.

Au menu des écoles maternelles une salade parisienne a été proposée comme entrée. Pour un plat mixte et équilibré, des émincés de poulet sauce normande et au menu sans viande, un colin avec sa sauce nantua ont été accompagnées de poêlée de jeunes carottes et pommes de terre rondes. Une Brie a été servie avant la tarte au fromage blanc au dessert.

Le thème se clôturera dans les écoles élémentaires,ce jeudi 17 Avril. Et les spécialités des villes fluviales Françaises ne manquerons pas dans les assiettes des enfants.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages