Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
2 mai 2024

La Fondation Lenval acquiert une IRM plus performant

Derniers Articles

jpg_DSC05378.jpgFace à la Baie des Anges, le nouvel appareil d’IRM a été installé dans une salle au deuxième étage de l’hôpital Lenval. Les unités de radiologie, scanner et IRM, sont regroupées désormais en un nouveau centre d’imagerie. « Le patient peut passer immédiatement au scanner ce qui permet d’avoir des résultats directs », a expliqué Pierre Costa, président de la Fondation Lenval.

D’une valeur de 800 000 euros, le nouvel IRM fait parti de la quatrième génération d’appareil. « A chaque fois, on essaie de monter en gamme, c’est la quatrième que possède l’hôpital depuis 1990 », a indiqué Pierre Costa.

« La France demeure un des pays les moins équipés en IRM »

“Les patients ont un meilleur confort, plus d’intimité. L’examen est également plus court et fait moins de bruit ”, a affirmé le président de la Fondation, fier de son nouvel appareil. Les patients, adultes ou enfants, peuvent même amener un cd de leur musique préférée, “cela permet de réduire leur stress”. L’ouverture du Centre d’ Imagerie, et particulièrement l’IRM va raccourcir le temps les délais d’un mois à moins de quinze jours.

“ La France demeure un des pays les moins équipés en IRM. Les autorisations sont données petit à petit ” a assuré Pierre Costa. Aujourd’hui, Nice est muni seulement de 5 ou 6 appareils d’IRM. Pourtant, environ 10 000 patients viennent passer un IRM, chaque année, à la Fondation Lenval. Un chiffre qui ne devrait pas augmenter.

Le nouveau Centre d’Imagerie est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages