Récupération de Donnèe
28.5 C
Nice
18 juin 2024

La fondation Crédit Mutuel Nord Europe soutient les étudiants de l’EDHEC

Hier, les étudiants de l’EDHEC (École des hautes études commerciales) se sont vu attribuer des bourses solidaires par la fondation Crédit Mutuel Nord Europe. Par ce soutien, la fondation réitère l’engagement de sa maison mère aux côtés de l’EDHEC en faveur d’une diversité sociale et culturelle.


edhec-3.jpg Cette contribution se porte à hauteur de 1 000 000 € sur 5 ans, soit 200 000 € par an, qui vient financer les programmes innovants tels que « Les Cordées de la Réussite de l’ESPEME » qui visent les jeunes issus de zones urbaines sensibles ou « les Bourses d’études de La Grande Ecole » qui garantit aux étudiants des prêt sans intérêts, une bourse de mobilité internationale ou la gratuité du concours pour les boursiers.

Dès 2010, le Crédit Mutuel Nord Europe s’est engagé, avec l’EDHEC, à aider les jeunes. Ce mécénat repris aujourd’hui par sa fondation d’entreprise finance chaque année les programmes de bourses de l’EDHEC et aura ainsi permis l’attribution de 50 bourses pour l’année scolaire 2013-2014.

Comme le déclare Eric Charpentier, Directeur Général du CMNE, « Notre volonté est d’agir concrètement pour une plus grande égalité des chances dans l’accès aux études supérieures ». Grâce à ce système de bourses solidaires, il affirme « accompagner des jeunes qui n’auraient peut-être pas pu assumer le coût de cette formation et nous les encourageons à croire en leurs rêves ».

Crée en janvier 2013, la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe donne une nouvelle ampleur aux actions de mécénat menées par le groupe depuis 10 ans. Elle apporte son soutien à des structures et associations qui participent au développement de son territoire, et ce dans les domaines de la culture et de connaissance, lutte contre les exclusions et soutien à la création d’entreprise.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe