Une bonne nouvelle après quelques inquiétudes : la base de AirFrance à Nice ( ainsi qu’à Marseille et Toulouse) dont il avait question de suppression sera maintenue.
C’est l’engagement que le député local Charles-Ange Ginésy a obtenu de Frédéric Gagey, PDG d’Air France, lors de l’audition de celui-ci en Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale.
La prévision de cette modification de l’organisation avait été prise par Air France dans le cadre de l’application du plan « Perform ». pour maîtriser le déficit de la compagnie.
Les avancées de ce plan pourront permettre de garder le statu quo et ne pas perturber l’enjeu de « cette plateforme , deuxième aéroport international de France, qui dessert la 5ème ville du pays et qui représente plus de 7 milliards d’euros de retombées économiques ».
Cette décision est aussi une réponse positive aux préoccupations du personnel navigant, mais aussi des clients réguliers de la compagnie,
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
