Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

La 1er édition du « mois du sport »

La Face06 présente la première édition du « mois du sport ». Un mois fait pour sensibiliser le grand public à l’importance du sport.

Cette initiative se passera tout au long du mois d’avril. Il se concrétise par une multitude de projets, en ligne et en présentiel, mis en place sur différents lieux du 06. Vous pourrez assister à des conférences, des formations, des défis quotidiens sur les réseaux sociaux, des découvertes et des initiations à différents sports.

Quels sont les programmes à venir ?

La première semaine sera sur le thème des Jeux Olympiques & Paralympiques. Il y aura un tournoi organisé par les associations de la Face06 adhérentes sur leurs campus. Sera présente également une campagne d’information sur les réseaux sociaux. Et le NO-FINISH LINE qui a eu lieu du 3 au 7 avril.

La deuxième semaine est sur le thème du « Sport &Environnement« . Le 11 Avril à 18H aura lieu la CLEAN WALK SPORTIVE & COMPÉTITIVE à la Gare Nice-Ville. L’objectif de cette initiative est “0 mégot”. Il y aura également le VÉLO TOUR le 13 AVRIL à 14H avec un départ Promenade des Anglais jusqu’à Cagnes-sur-Mer. Il y aura des checkpoints avec des arrêts de sensibilisation avec jeux et animations.

La troisième semaine est sur le thème du Sport inclusif.
Ce sera donc une initiation au Handisport avec du paraclimbing. Avec la présence de Thierry Delarue, 5 fois champion du monde de paraclimbing AL-2. Rendez-vous donc le 18 avril à 16 h dans la salle ARKOSE à Nice Valley.

La semaine la plus importante

La quatrième semaine sera la plus complète et sera sur le thème Sport & Santé. Les hostilités commenceront 21 avril à 14h au local de la Face06 avec Azur Sport Santé, pour une formation Sport et Santé.

Il y aura également un évènement bien-être pour les étudiants et séniors.
Ce sera le 24 avril à 14h où l’association ABEEL et des intervenants en esthétique, manucure, kinésithérapie, ostéopathie, cardiologie, nutrition, podologie, coaching sportif et psychologie interviendront.

Et pour finir, il y aura une conférence dont le thème est “Comment développer la santé chez les étudiants à travers l’activité physique et sportive sur le territoire ?”. L’évènement sera le 25 avril à 18h et le lieu sera communiqué ultérieurement. Avec la participation de ANESTAPS, Azur Sport Santé, Rémy Olier (kiné de la douleur), Pascal Condomitti (15e adjoint délégué au sport) et Fabienne D’Arripe Longueville (professeure en STAPS)


Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe