Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
6 mai 2024

L’informatique accessible aux jeunes déficients

Derniers Articles

L’académie de Nice et l’école polytechnique universitaire (EPU) Polytech’Nice-Sophia DeViNT (Déficients Visuels et Nouvelles Technologies) présentent une démarche originale qui éveille les jeunes élèves déficients visuels à l’informatique en la rendant à la fois accessible et ludique.


devint.jpg 40 élèves de l’Institut Clément Ader et de l’école spécialisée du Château à Nice et leurs professeurs expérimenteront 20 projets innovants DeViNT avec des étudiants de Polytech’Nice-Sophia.

Depuis bientôt 10 ans, des élèves ingénieurs de Polytech’Nice-Sophia conçoivent des logiciels accessibles aux jeunes élèves déficients visuels, avec des jeux.

Ces projets sont menés en collaboration avec des établissements qui scolarisent des enfants déficients visuels, l’institut d’éducation sensorielle Clément Ader qui fait partie des PEP06, et l’école spécialisée du Château à Nice, sans oublier des associations de parents d’élèves telles que l’APEDV06.

DeViNT a été retenu lors la seconde édition nationale des Journées de l’Innovation, organisées au siège de l’Unesco à Paris les 28 et 29 mars derniers, parmi les 20 projets académiques du « boulevard des innovations ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages