Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
6 mai 2024

L’éveil des sens pour une journée du goût pas comme les autres dans le Vieux Nice

Derniers Articles

Ce lundi 15 octobre, la semaine du goût prend ses marques dans le Vieux Nice avec une initiative qui fêtera cette année ses 10 ans d’existence. En effet, depuis 10 ans, le restaurant Lu Fran Calin accueille l’école spécialisée du Château ainsi que la classe de CM1 de cette même école pour une matinée aux saveurs niçoises.


semaine_gout.jpg Ils se nomment Daniel Silvetti, Pierre Veyrat et Franck Viano et ce sont eux qui vont animer cette matinée entre les cuisines du Fran Calin et le laboratoire de la Gelateria Azzurro. Au menu de ces pitchouns Pan Bagnats salés et sucrés, socca, pissaladière et fabrication d’une glace artisanale à la fraise qui fera sans soute le bonheur de leur goûter. Début des opérations à 8h45 avec un accueil petit déjeuner permettant de former les deux groupes de travail, le premier se dirigera vers le laboratoire de Pierre et le second restera au restaurant pour fabriquer les spécialités niçoises tels que les pan bagnats, la socca ou la pissaladière. Aux alentours de 10h15, mi-temps, le temps pour les les deux groupes de changer de camps et ce sera l’heure du partage avec une bele « mérendaé sur le coup des 11h.

« Cela fait dix ans que nous travaillons avec l’école de notre quartier et cette journée évolue avec les années. C’est un véritable plaisir de leur faire découvrir la richesse de la cuisine niçoise et de leur donner, peut-être, l’envie de découvrir ce métier passionnant qui est le nôtre. » Initiateur de ce rendez-vous, Daniel Silvetti, le chef du Fran Calin et membre de la Capelina d’or sera accompagné par deux de ses bons amis en la personne de Franck Viano, vainqueur de l’édition niçoise de l’émission « Un dîner presque parfait » et de Pierre Veyrat, artisan glacier de Père en fils dont la devise est « Tout fait maison ! ».

La cuisine niçoise sera donc à l’honneur pour ces élèves qui travailleront en binôme, un enfant déficient visuel avec un enfant « valide » permettant ainsi d’échanger leur expérience en matière de goût, de toucher et de sensations olfactives.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages