Récupération de Donnèe
24 C
Nice
22 juin 2024

Journée mondiale de l’eau : Balatman plonge dans la mer de Cannes

Derniers Articles

jpg_image_batalman.jpg « L’eau seule est éternelle », énonçait Yun Son-Do, poète coréen né à Séoul au XVIe siècle. Les économistes pourrait le contredire en affirmant que l’eau est une ressource rare. Pour faire prendre conscience au public que l’eau est un bien précieux, les Nations Unies ont décrété le 22 décembre 1992 que la « Journée mondiale de l’eau » aurait lieu le 22 mars. L’occasion de diffuser des documentaires ou encore d’organiser des conférences.

Cette année, un personnage nommé Balatman, né de l’imaginaire d’un vidéaste et d’un musicien, nous sauve du dramatique. Le 22 mars 2010, il sera à la plage du Palm Beach à Cannes pour plonger dans une eau à 17 degrés avec sa baignoire à 15 heures. Depuis quelques mois, Balatman suscite le buzz sur la Toile. Ce personnage venu de notre galaxie tourne en dérision notre société de consommation. Pour sensibiliser le public à l’eau, il interprète un premier titre qu’il faut prendre sur le ton de la plaisanterie « L’O2 mon bain baisse ». Dès le 22 mars prochain, la chanson sera téléchargeable légalement sur les plateformes Itunes et Believe. Son clip est déjà visible sur you tube.

Un titre pleinement d’actualité. Le niveau de la mer Méditerranée diminue chaque année de 1,3 millimètres. D’après une étude menée par Michael Simplis du centre d’océanographie de Southampton en Angleterre, la baisse du niveau de la mer est due à l’augmentation de la pression atmosphérique. Cela engendre plus de beau temps et d’évaporation d’eau. Pour prendre conscience des événements dramatiques, il suffit parfois de les exprimer avec humour.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages