Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Ironman : Comment bien circuler et stationner à Nice ce week-end

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

L’épreuve de triathlon extrême perturbe fortement la circulation et le stationnement dans Nice. Voici les informations à connaître afin de mieux anticiper vos déplacements, ce week-end.

Les 4.600 athlètes inscrits s’élanceront, ce dimanche 25 juin, dans l’eau de la Méditerranée, face au Quai des États-Unis. L’Ironman 70.3 se poursuivra dans l’après-midi pour l’étape à vélo avant de se terminer par un marathon sur la Promenade des Anglais. De quoi s’entraîner avant la finale des Championnats du monde d’Ironman qui auront lieu pour la première fois à Nice, le 10 septembre 2023.

En raison de l’épreuve sportive en ville, par mesure de sécurité, les accès alentour au parcours seront compliqués pour les usagers de la route. La municipalité recommande d’éviter de se rendre en véhicule dans la zone de la Promenade des Anglais et du Vieux Nice. En ce sens, la ville de Nice encourage l‘utilisation des transports en commun.

Fermeture de la Promenade des Anglais, dimanche 25 juin

Pour stationner, les directives incitent à utiliser les parkings-relais Parcazur, stratégiquement situés aux abords de la zone ». Toutefois, ils seront tous accessibles sauf le parking Sulzer (du dimanche 25 juin 0h01 au lundi 26 juin à 4h) et le parking Rhul Méridien (accès uniquement par l’avenue de Suède du samedi 24 juin à 20h au lundi 26 juin à 4h). Si vous vous déplacez en direction de Nice Ouest, de l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur, de Nice Est et de Nice Centre, la Ville vous invite à privilégier l’Autoroute A8 et Voie Mathis.

En effet, la Promenade des Anglais sera fermée du samedi 24 juin à 20h jusqu’au lundi 26 juin à 2h. Toutes les rues perpendiculaires connaissent également des fermetures à la circulation. Seuls les riverains pourront accéder à ces impasses.

Pour accéder au Vieux-Nice, il faudra emprunter l’entrée par la descente Crotti. La sortie sera possible via la descente Auguste Escoffier. Ces restrictions s’appliquent du 25 juin à 0h01 au lundi 26 juin à 4h.

Carte de Nice montrant les difficultés de circulation et de stationnement en raison de l’Ironman, le 25 juin. ©Ville de Nice

Difficultés pour les déplacements à vélo

Dans ces conditions, se déplacer à vélo sans tracas sera globalement compliqué. En effet, l’accès à la piste cyclable avenue de Verdun (entre la rue de Suède et la promenade des Anglais) sera de retour à la normale à partir du mardi 27 juin, 20h. Même sort pour la piste cyclable promenade des Anglais, trottoir sud et celle du Tunnel du Congrès. Elles rouvriront le 27 juin à 7h. Celle du Quai des États-Unis, trottoir sud sera fermé du jeudi 22 juin à 6h au lundi 26 juin à 20h.

Le jour de la compétition à partir de 6h et jusqu’à 23h, la piste cyclable Promenade des Anglais et promenade Corniglion Molinier, trottoir sud sera fermée fermée car empruntée par l’épreuve de cyclisme.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages