Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

Installation du deuxième Conseil Municipal des Enfants de Nice

Derniers Articles

Demain, jeudi 17 février à 15 heures à l’Hôtel de Ville se tiendra le nouveau Conseil Municipal des Enfants permettant de favoriser le dialogue entre les responsables de la ville et sa jeune population, et de faire des écoliers d’aujourd’hui les citoyens de demain.


cmenfants.jpg Le mandat des élu(e)s du premier conseil municipal s’est terminé en juin 2010. Les nouveaux 68 conseillers et leurs suppléants ont été élus lors des élections de fin 2010/ janvier 2011 par leurs camarades de CE2, CM1 et CM2 des écoles élémentaires publiques et privées de la ville de Nice pour un mandat de deux ans.

Ils se retrouveront deux fois par an, en séance plénière, pour élaborer des projets en faveur de la ville et ainsi tenter d’améliorer la vie de chacun.

Une première séance plénière protocolaire

La 1ère séance sera marquée par une cérémonie protocolaire qui permettra d’officialiser le rôle des conseillers et des suppléants en tant que représentants de tous les écoliers niçois. Par ailleurs, la charte du conseil sera adoptée.

Lors de la 1ère séance plénière sera votée la création de quatre commissions : environnement, sécurité, santé et loisirs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages