Récupération de Donnèe
11 C
Nice
24 février 2024

Fabriqué en France… La nouvelle « recette » pour relancer la politique industrielle ?

Derniers Articles

600 000 mille emplois en mois en 10 ans : ce chiffre résume le tout !
En fait, la France exporte moins et importe plus et perd des parts de marché dans le commerce mondial. Afin de retrouver la diversité du tissu industriel, il est nécessaire de valoriser le produire en France ?
C’est la « recette » de Christian Estrosi, ancien Ministre de l’Industrie, qui rappelle avoir été l’un des premiers à agir en valorisant et en soutenant ce modèle.


madeinfrance.jpg Dans cet esprit, en juin 2010 et en tant que Ministre de l’Industrie, il avait mis en place un observatoire du « Fabriqué en France » et rappelle l’importance, pour la France, de faire preuve d’audace en redonnant au pays une ambition industrielle et en promouvant notre savoir-faire.

Par ailleurs, Christian Estrosi a déposé le 16 novembre dernier une proposition de résolution européenne visant à mieux développer ce modèle du « Fabriqué en France ».

Afin d’illustrer cette thématique et de favoriser toujours plus le « Fabriqué en France » sur le territoire de Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi a souhaité organiser une journée sur ce thème.

Le Président de la future Métropole Nice Côte d’Azur mène une action globale et cohérente, notamment sur le territoire de l’Eco-Vallée, afin de créer un environnement favorable à l’innovation et à la croissance des PME comme des grandes entreprises, afin que celles-ci choisissent de rester localisées sur notre territoire.

Il a tenu à saluer l’action des chefs d’entreprises qui ont pour ambition d’investir et de produire sur le territoire de Nice Côte d’Azur et ainsi de créer et de maintenir des emplois et organise une visite de trois entreprises situées sur la zone d’activités de Carros (Synergie CAD, Arkopharma et Malongo).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages