Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Fabien Benard traque la scientologie masquée à Nice

Il est une des composantes de la vie politique niçoise et principalement du 6ème canton de Nice, et même s’il n’a pas (encore) de mandat électif, Fabien Benard qui a opté pour la maison MoDem suit de près la vie locale et en fait même souvent son analyse sur son site web, son facebook ou encore son Twitter. Un « Poligeek » qui a très bien pris le virage des nouvelles technologies et qui s’en sert souvent à très bon escient. Nous ayant interpellé sur une affaire mettant en scène l’église de scientologie à Nice, c’est avec plaisir que Nice Premium lui a ouvert ses colonnes pour réagir, les propos n’engageant que leur auteur.


Nous publions donc cette lettre qui appelle à la vigilance des sources d’informations ! Est-ce que la Scientologie se cache vraiment derrière le soi-disant « Conseil des Citoyens pour les droits de l’homme » qui conteste la pratique des soins dans les hôpitaux psychiatriques comme à Sainte-Marie ? Une hypothèse tout de même inquiétante qui demande des éclaircissements de la part des autorités compétentes.

scient.jpg  » Le journal télévisé de France 3 Côte d’Azur de samedi 30 octobre et le quotidien Nice-Matin, édition de dimanche 31 octobre ont rendu compte d’une manifestation composée d’une vingtaine de participants devant les grilles de l’établissement hospitalier psychiatrique Sainte Marie, à Nice, organisée par la « Commission des citoyens pour les droits de l’homme ». Et cela, sans jamais préciser que le  » Conseil des Citoyens pour les droits de l’homme  » qui s’attaque partout en France aux hôpitaux psychiatriques était un faux nez de la Scientologie !
Je regrette vivement que Nice Matin et F3 Côte d’Azur aient été ainsi abusés !

En France, d’après la Mission interministérielle pour la lutte contre les sectes , aujourd’hui remplacée par la MIVILUDES, la pseudo-église de Scientologie tente de « s’infiltrer dans le dispositif public de santé mentale » par l’intermédiaire de la CCDH et de l’association Éthique et Liberté, lesquelles proposeraient « d’accompagner dans leurs missions » les services de l’État, en se procurant les rapports annuels des Commissions départementales des hospitalisations psychiatriques et en les publiant sous la forme d’un document qu’elles feraient passer pour officiel.

L’UNADFI, principale association d’information et de défenses des familles ou des victimes des sectes relate sur son site de récentes manifestations similaires.

Une simple et rapide recherche par internet aurait permis aux journalistes de voir ce qu’était cette association. Comme en traite le site d’actualités médicales, « Actusoins »

Mon inquiétude vient du fait que cette association, (au nom déposé, comme une marque) a les moyens d’envoyer 50 000 DVD produits aux États-Unis pour déconseiller à nos médecins la prescription d’anti-antidépresseurs et achète des fichiers d’adresses courriels pour réaliser des mailing, comme en témoigne celui que j’ai reçu au mois de mars 2010, reproduit en bas de mon message.

Enfin, je tiens à dire mon indignation que cette filiale d’une organisation sectaire s’approprie la notion de « droits de l’homme », se donnant ainsi une crédibilité ou induisant la confusion dans l’esprit d’un témoin distrait ou d’un lecteur- téléspectateur pressé.

En espérant une vigilance accrue de la part de médias importants comme le sont France 3 et Nice-Matin, je ne peux qu’espérer voir rapidement une information complémentaire à destination des lecteurs et téléspectateurs, après un travail nécessaire d’enquête et de croisement des informations.  »

Fabien Benard

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe