Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Enthousiasme aux Nuits du Sud pour Staff Benda Bilili

Derniers Articles

Le public présent en nombre au Grand Jardin a vibré aux musiques africaines du group Staff Benda Bilili composé en partie par des chanteurs et musiciens handicapés. Les heureux spectateurs ont assisté à une performance musicale qui a rendu la chaleur à la fraîcheur de la nuit et à un spectacle d’une rare émotion de ce groupe atypique qui est en train de devenir une nouveauté retentissante de l’été musicale azuréenne *.


benda_bilili.jpg Benda Bilili est une belle leçon d’humanité jamais vue sur scène, un véritable hymne à la vie. Atteints de poliomyélite, les membres du groupe congolais sont tous issus de la rue (voir le film du même titre qui relate leur histoire).

Ils ont pour seul espoir la musique et quelle musique ! Des rythmes africains, des mélodies originales et stupéfiantes qui embrasent le cœur des mélomanes.

Nous en avons profité pour demander son avis à Simon Pégurier, Monsieur Festival : « Des spectacles tels que celui-ci, on en redemande.
Si notre festival des Nuits du Sud est aujourd’hui si réputé, c’est qu’il le mérite amplement. La programmation est variée, ouverte à toutes les musiques du monde dès lors qu’elles sont de qualité.

En effet, il y en a pour tous les publics, c’est plus ouvert, n’importe qui, quel que soit son âge, sa condition sociale, son pays d’origine trouve chaussure à son pied ».

Concerts à venir :

Vendredi 29 Juillet

François Chassagnite, France
Blue King Brown, Australie
Spanish Harlem Orchestra, Etats Unis
Celso Piña, Mexique

Vendredi 5 Août

Zao, Congo
Afro Cuban all Stars, Cuba

Samedi 6 Août

Tribeqa, France
Magic System, Côte d’Ivoire

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages