Récupération de Donnèe
9.9 C
Nice
23 avril 2024

Du chômage à la création d’entreprise avec l’Adie

Derniers Articles

adie.jpg L’Adie organise du 28 mars au 1er Avril la seconde édition de la Semaine du Microcrédit. L’occasion pour l’association de mieux faire connaître le microcrédit qui permet aux chômeurs et aux Rmistes de créer leur propre emploi. Cette année la Semaine du Microcrédit débutera dans les quartiers en difficulté.

L’Adie lance du 28 mars au 1er avril la « Semaine du Microcrédit : créez votre emploi ». Les deux premiers jours, mardi 28 et mercredi 29 mars, des forums d’information sur le microcrédit s’installeront dans des lieux publics de quartiers défavorisés. Les trois jours suivants, jeudi 30, vendredi 31 mars et samedi 1er avril, les forums accueilleront les visiteurs dans une cinquantaine de lieux publics : places d’hôtels de villes, rues piétonnes, métros, bus, centres commerciaux, marchés… Outre des informations sur le microcrédit et l’Adie les forums mettront en avant le témoignage de micro-entrepreneurs financés par l’Adie. A Nice, vous pourrez assister à deux forums :

  • le 30 mars de 9h à 13h : Marché des Moulins

  • Le 31 mars de 9h à 13h : Marché de l’Ariane

L’Adie finance chaque année plus de 6000 micro-entreprises créées par des personnes en difficulté. Le taux de pérennité de ces entreprises est du même ordre que la moyenne nationale. 16% des micro-entrepreneurs financés par l’Adie savent à peine lire, écrire, compter. Ils réussissent aussi bien que les 23% qui ont fait des études universitaires. En France, sur les 200 000 entreprises créées chaque année, un tiers sont créées par des chômeurs.

adie-2-2.jpg L’Adie développe son action grâce au soutien des banques, des collectivités territoriales, de l’Etat,
du Fonds Social Européen et du secteur privé. La Semaine du Microcrédit permettra de consolider cette action commune et de valoriser l’appui aux chômeurs.

En avril 2005 lors de la première édition 50 000 personnes se sont renseignées sur le microcrédit et près de 7000 ont fait part à l’Adie de leur intention de créer une micro-entreprise. La Semaine du Microcrédit 2006 continuera à exploiter le gisement d’emplois.

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur propre emploi. Elle a été créée en 1989 par Maria Nowak en adaptant à la France le principe du microcrédit. Elle s’adresse à toutes les personnes au chômage ou allocataires du RMI. Depuis sa création, l’Adie a financé plus de 30 000 entreprises générant 36 000 emplois.

Le site web de la semaine du microcrédit

Le site web de l’Adie

L’Adie à Nice :
11, avenue Jean Médecin – 06000 Nice
04 93 82 02 10

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages