Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
21 mai 2024

Dreamgirls : Hommage à Diana Ross

Derniers Articles

Le mardi 30 janvier dernier, lors du MIDEM à Cannes, avait lieu la présentation en avant-première de DREAMGIRLS dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals. Ce film retrace l’histoire de Diana Ross et son groupe, The Supremes qui a fait vibrer l’Amérique des années 60. Nominé lors des Golden Globes et des Oscars 2007, il a déjà remporté le titre de meilleur second rôle pour Eddie Murphy et Jennifer Hudson lors des BAFTA et de la première cérémonie citée.


18704314.jpg Dès le début, le ton est donné. Le film sera vivant, entrainant et musical. L’histoire de base est très simple.
Un groupe de trois jeunes femmes, les Dreamettes, composé de Deena ( Beyoncé Knowles ), Effy ( Jennifer Hudson ) et Lorrell ( Anika Noni Rose ) participe à un concours. Leur arrivée est très vite remarquée par Curtis Taylor, Jr. ( Jamie Foxx ) qui souhaite les intégrer aux choeurs de James  » Thunder  » Early ( Eddie Murphy ).
Bien que les concerts se passent plutôt bien, la réalité va les rattraper avec le début de la révolte des noirs aux Etats-Unis. En insécurité et décidées à se lancer dans leur propre carrière, les Dreamettes deviennent les Dreamgirls et enflamment les scènes du pays. Cependant un incident va bouleverser leur parcours et les changer à jamais…

Malgré quelques légère incohérences, cette comédie musicale est parfaitement jouée avec un Jamie Foxx au sommet de son art. C’est l’occasion de découvrir Jennifer Hudson qui a été finaliste d’  » American Idol  » ( équivalent américain de  » La nouvelle star  » ). La jeune femme de 26 ans montre là tout son talent de chanteuse et de comédienne. Elle interprète magnifiquement son rôle d’une diva noire qui ne s’exprime réellement que dans la musique. Certaines chansons donnent des frissons, sa voix est grandiose. Elle semble promise à un belle avenir puisqu’elle a remporté deux récompenses comme meilleure actrice dans un second rôle lors des Golden Globes et des BAFTA.

De leur côté, Eddie Murphy et Beyoncé Knowles sont moins en vue bien que le premier ait été récompensé lors des Golden Globes comme Meilleur second rôle masculin et par le syndicat des acteurs américains.
On retiendra toutefois un savant ensemble d’acteurs qui se complètent parfaitement et donnnent une mélodie au film que l’on attendait pas. C’est un véritable succès attendu qui a déjà trouvé son public aux Etats-Unis et qui devrait en être de même en France.

Réponse le 28 février pour la sortie du film.

Quelques photos et vidéos sur :
https://www.dreamgirls-lefilm.fr/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages