Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
19 juin 2024

Doit-on s’attendre à une vague de froid à partir de ce dimanche ?

Derniers Articles

Le véritable premier coup de froid de l’automne serait attendu pour la semaine du 21 au 28 novembre. On s’attend en France à avoir une chute des températures comprise entre 3 et 6 degrés.


Cette baisse de température causée notamment par le passage d’une perturbation britannique, va provoquer une « descente d’air polaire ».
Il faut donc s’attendre au retour des gelées en plaines ainsi que d’éventuelle chute de neige en altitude. La région sud peut être touché par de forte pluie ajoutant qu’« un temps nettement plus agité devrait régner sur les régions méridionales » selon La Chaîne Météo

Cette première offensive hivernale ne sera que de passage avec un retour à la normal dès la fin de la semaine prochaine. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une vague de froid mais plutôt d’une première incursion de l’hiver.

Pour autant cette baisse des température n’a rien d’exceptionnelle lorsqu’on sait qu’à la même époque il y a tout juste deux ans, plusieurs départements du centre-est étaient placés en vigilance orange en raison de « chutes de neige importantes et précoces dans la saison et dans des proportions inhabituelles pour la région ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages