Toutes ces questions ont trouvé des réponses positives et dans un peu plus de trente jours Julie et Alex s’envoleront pour les Andes. Ils poursuivront leur aventure ensuite en Patagonie, puis en Nouvelle Zélande, en Indochine, le toit du monde en Himalaya, la Namibie et l’Afrique du Sud et pour finir Madagascar et La Réunion. Ce périple va durer un an. Le fil conducteur : se sentir loin de notre petit quotidien, « Un besoin de se couper de la société occidentale » comme le dit Julie.
L’organisation du voyage a rythmé leur quotidien depuis un an. L’itinéraire s’est construit simplement. Alex raconte : « On a ciblé un lieu d’atterrissage sur un continent, et un lieu de décollage. Par exemple en Amérique du Sud, on atterrit à Lima pour repartir de Buenos Aires. »
Entre rêve, passion et désir de changer de vie pendant un an, Julie et Alex ont décidé de franchir le pas pour réaliser ce qui peut paraître impossible pour beaucoup.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.