Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Démographie: le rapport de l’ONU sur la population mondiale

L’ONU a publié, le 11 juillet, son nouveau rapport sur la population mondiale. Et nous annonce que nous dépasserons les 8 milliards d’habitants avant la fin de l’année. Soit 5,5 milliards de plus qu’en 1950. Ça en fait du monde.

rapport de l'ONU sur la population mondiale
Image par Keith Johnston de Pixabay

Au niveau de la France, la population devrait être 70 millions de personnes, soit 0.88% de l’humanité, une goutte d’eau dans la mer de l’humanité.

Toujours d’après les projections de l’ONU, la population mondiale devrait se stabiliser vers les années 2080, à 10 milliards d’habitants. C’est directement après, à partir des années 2100 que son nombre commencera à décliner. En cause, « la fin du renouvellement des générations ». Un retournement de situation qui n’était jusqu’alors envisageait par l’organisme qu’au cours du 22e siècle.

Parmi les prévisions du rapport de l’ONU sur la population mondiale, c’est le sort de la Chine qui fascine le plus. Le pays, qui représentait à lui seul un tiers de l’humanité au 19e siècle, devrait connaître « un déclin absolu de sa population dès 2023« . Un phénomène qui lui fera perdre sa place de leader démographique, puisque sa population ne représentera plus de 10% de l’humanité en 2100.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe