Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Le Musée de la Photographie présente la rétrospective du photographe Henri Dauman

Derniers Articles

Le Musée de la Photographie Charles Nègre de Nice présente l’exposition de Henri Dauman « The Manhattan Darkroom » jusqu’au au 26 mai 2024.

Le Musée de la Photographie Charles Nègre de Nice présente les œuvres photographiques du français Henri Dauman. « The Manhattan Darkroom » retrace le travail de toute une vie, près de 170 photographies sont exposées pour l’occasion. Une dernière exposition pour rendre hommage à ce grand photographe, décédé le 13 septembre 2023.

L’exposition a ouvert ses portes le 17 février. On peut y retrouver des photographies montrant la puissance architecturale des Etats-Unis, ou encore la culture du cinéma américain. Il photographie des personnes publiques qui ont une grande influence dans le monde tel que Elvis Presley, Fernandel, Jane Fonda, Andy Warhol… La seconde partie de l’exposition, Henri Dauman se concentre sur une nouvelle facette des Etats-Unis, des citoyens qui luttent socialement.

Henri Dauman est un rescapé de la Shoah, il immigre aux Etats-Unis suite aux décès de ses parents. Arrivé sur le territoire d’Oncle Sam, il se consacre à la photographie, tout d’abord pour la presse française puis pour de grands magazines américains.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages