Récupération de Donnèe
17.3 C
Nice
5 avril 2024

Démasquer les DeepFake : ISCOM vous sensibilise à cette technologie ! 

Ce samedi, l’ISCOM organise une journée nationale de sensibilisation aux DeepFakes, dédiée aux étudiants et lycéens intéressés par le sujet.  

Lors de cet événement, les participants auront l’occasion de comprendre les bases techniques des Deep Fake et d’explorer les dangers associés. Ils pourront également découvrir les efforts en cours pour les détecter et contrer, ainsi que les meilleures pratiques pour reconnaître et contrer la désinformation en ligne.

Le rendez-vous est donné à l’École ISCOM. La journée commencera par une conférence animée depuis le campus ISCOM Paris et retransmise sur le campus ISCOM Nice. Disiz Yyov, créateur de contenu et formateur en intelligence, très suivi sur le réseau social TikTok, animera cette conférence. 

Pendant la journée, les participants auront l’opportunité de s’immerger dans des ateliers ludiques et interactifs de détection et de création de DeepFake. En effet, un Atelier de détection de deepfake sera proposé aux participants, animé par Arnaud Baechler Mesnard.

Sensibilisation des Jeunes à l’Ère des DeepFake

Dans un monde où l’information circule à une vitesse fulgurante, la jeune génération pratique habituellement le « swipe » et le « scroll« . Elle consomme des contenus sans toujours remettre en question leur véracité. L’approche pédagogique de cette journée consiste à utiliser les codes, la rapidité et les centres d’intérêt des jeunes pour les sensibiliser à la distinction entre le vrai et le faux. Cela se fera à travers des jeux, sans jugement.

Avec l’avancée technologique spectaculaire des DeepFake, la production de contenu numérique augmente de manière exponentielle. Ainsi, cela ouvre des possibilités créatives infinies. Les DeepFake deviennent de plus en plus réalistes et problématiques, avec des conséquences graves allant de la désinformation à la diffamation.

L’ISCOM vous donne donc rendez-vous à 10h30 sur son campus. Cette journée se concentrera sur l’exploration des médias numériques et la sensibilisation aux enjeux des DeepFake.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe