Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Covid-19 : Nice en ordre de bataille

Jeudi après-midi, à la CCI, Christian Estrosi a évoqué le plan de la mairie en cas d’aggravation de l’épidémie de coronavirus.


À la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice, le maire, Christian Estrosi a tenu une conférence de presse afin de faire un point sur le coronavirus. Après les deux nouveaux cas identifiés à Grasse, la ville de Nice se tient prête à toutes les éventualités. « Nous avons observé, qu’il y a une perte d’effectifs dans les milieux de la santé et de la sécurité quand les écoles sont fermées. Si on doit arriver dans cette situation, situation que nous avons envisagée, alors nous mettrons en place des structures d’accueils pour les enfants du personnel de santé et de sécurité » a rassuré le maire. De nombreuses mises en situation ont été préparées par l’équipe du maire.

« Nous avons pris des mesures pour nos plus anciens »

Après la fermeture de l’ensemble des EHPAD de la ville, Les habitants de ces lieux n’ont plus la possibilité d’avoir des visites de leur proches pour des raisons sanitaires évidentes. Le maire à donc décidé que « dès demain, aidé par le centre d’actions sociales, nos EHPAD auront une salle équipée de plusieurs ordinateurs avec une connexion internet. Ainsi, l’ensemble de nos ainés pourront, par des services de visioconférence, échanger avec leur proche. On sait que ne pas parler pendant des jours avec sa famille, c’est tout simplement terrifiant. »

Pour l’instant, la situation à Nice reste telle qu’elle. La vie de la cité suit son cours, aucune mesure exceptionnelle n’est prise pour l’instant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe