Récupération de Donnèe
23.1 C
Nice
13 juillet 2024

Covid-19, Grippe, Papillomavirus : la ville de Nice propose des vaccinations sans rendez-vous

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

La ville de Nice lance sa campagne automnale de vaccination. Elle propose de se faire vacciner contre la Covid-19, gratuitement et sans rendez-vous au centre Hancy, à partir de ce lundi 2 octobre.

L’automne est officiellement là, même si les températures anormalement élevées pourraient nous faire croire que nous sommes au beau milieu de l’été. Qui dit automne dit campagne de vaccination, car l’hiver et ses maladies saisonnières approchent.

Le centre de vaccination Hancy propose gratuitement et sans rendez-vous les vaccins obligatoires ou recommandés (DTPolio, coqueluche, ROR, Hépatite B, Méningite, Papillomavirus).

Si vous souhaitez vous faire vacciner contre la Covid-19, vous pouvez d’ores et déjà, à partir de ce lundi 2 octobre, vous rendre au centre. Il faut savoir que toute personne est éligible à partir de six mois après sa dernière infection ou injection de vaccin.

Cependant, cette campagne de vaccination vise les populations les plus vulnérables face à ce coronavirus. Parmi les personnes les plus à risque de développer des formes graves de la maladie, se trouvent notamment les personnes âgées de 65 ans et plus, celles atteintes de comorbidités, les immunodéprimés, les femmes enceintes et les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

« Cette campagne de vaccination automnale contre le Covid 19 intègre l’utilisation de vaccins adaptés aux variants circulants majoritaires », précise la ville de Nice. 

Grippe saisonnière et papillomavirus

La ville de Nice mène une grande campagne de vaccination contre le papillomavirus. Il sera possible de recevoir le vaccin à partir du 9 octobre au centre de la rue Hancy, ou aux centres des Moulins et de l’Ariane tous les mercredis de 14h30 à 16h hors périodes de vacances scolaires.

Cette initiative s’ajoute à la campagne proposée dans les 29 collèges niçois et opérée par la direction de la santé de la Ville pour les classes de 5e. Les enfants et adolescents, filles et garçons, âgés de 11 à 19 ans sont concernés.

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière commence à partir du 17 octobre. L’injection est fortement recommandée, chaque année, pour les personnes âgées de 65 ans. Elle reste toutefois ouverte à tous à partir de deux ans.

Pour les personnes les plus vulnérables, âgées ou malades ne pouvant se déplacer pour ces deux vaccins, des équipes mobiles vaccinent à domicile. Il est possible de prendre rendez-vous au 04 97 13 49 26.

Informations pratiques

Centre de vaccination Hancy

Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 15h45

Vaccination sans rendez-vous aux horaires d’ouverture du centre, en se munissant des justificatifs (pièce identité, carte Vitale, certificat de vaccination pour les rappels)

Adresse : 10, Rue Hancy 06364 Nice Cedex 4
Téléphone : 04.92.17.44.90
Courriel : service.vaccinations@ville-nice.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages