Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
6 mai 2024

Charançon Rouge des Palmiers: Un nouveau spécimen capturé

Derniers Articles

Grâce à la vigilance du réseau de surveillance sur le territoire du COPIL Azuréen, un nouveau Charançon rouge des Palmiers a été détecté et capturé sur le territoire de la commune de Nice, vendredi dernier sur la Promenade des Anglais.


img41456|left> Suite à cette capture, tous les palmiers publics situés dans les 200 mètres ont aussitôt été inspectés et traités préventivement par une solution biologique à base de nématodes.

De plus, pour les palmiers privés, le COPIL Azuréen débute une nouvelle campagne de prospection et de surveillance sur un périmètre de 500 mètres autour de ce point de capture, afin de détecter d’éventuels palmiers infestés avec les équipes de bénévoles de la Réserve Civile citoyenne.

Ce travail de surveillance et de contrôle assidu, associé à des traitements préventifs sur les zones à risques mis en place à Nice depuis le premiers cas d’infestation en janvier 2011, permet d’éviter toute propagation de l’infestation sur ce territoire.

Nice, ville pilote, va organiser dans les prochains jours des sessions de formation gratuites à la détection des symptômes visuels pour aider les propriétaires privés à surveiller leur patrimoine de palmiers et permettre une bonne coordination de la lutte.

Les niçois sont invités à surveiller leurs palmiers chaque semaine et en cas d’interrogation, ils peuvent joindre les agents d’Allo Mairie au 39.06. Ces derniers pourront leur apporter toutes les informations utiles sur ce sujet

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages