Récupération de Donnèe
10.3 C
Nice
25 février 2024

Carnaval de Nice : «Faites comme le maire, allez tranquillement au milieu de tous»

La reine du Carnaval et ses dauphines ont été présentées ce mercredi par Christian Estrosi, maire de la ville de Nice.

A J-2 avant le début du Carnaval 2015, le maire a présenté les nouveautés de cette 131ème édition, en présence de Denis Zanon, Directeur général de l’Office du Tourisme.


Du 13 février au 1er mars, les Niçois célébreront la 131ème édition de cet événement dont ils sont fiers. Deux jours avant l’ouverture de la nouvelle édition du Carnaval de Nice, le maire a présenté les temps forts de cette fête.

L’occasion pour lui de rassurer certaines familles Niçoises, inquiètes et réticentes à se rendre au Carnaval, à cause des événements qui ont touché Paris en début d’année. A Nice, la semaine dernière, trois militaires ont été agressés en plein centre ville par un individu armé d’un couteau. Le département des Alpes-Maritimes a donc été placé en « alerte attentat ».

« Faites comme le maire, allez tranquillement et librement au milieu de tout le monde. Si cela peut rassurer, j’y serai également, sans protection particulière », a annoncé Christien Estrosi.

« Comme tous les ans, les normes seront strictes. Les enceintes seront encore plus hermétiques que les autres années. Pour cela, des physionomistes seront présents à l’entrée, les sacs seront fouillés pour s’assurer qu’aucun métaux ne puisse pénétrer. Enfin, des palpations aléatoires auront aussi lieu afin de garantir une meilleure sécurité » a-t-il ajouté.

Malgré les craintes,  » Aujourd’hui le climat anxiogène autour de la sécurité crée des inquiétudes légitimes. Une partie du public attend de voir comment cela va se passer. Le carnaval est une manifestation très sécurisée. Cette année, le système de surveillance est accru. Nous n’avons pas d’annulation en masse, seuls deux groupes ont annulé mais cela n’est rien par rapport aux 15 corsos que nous attendons. Quant aux réservations, elles sont au même niveau que l’année dernière. Il ne reste plus qu’à espérer que le beau temps soit au rendez-vous cette année », confie Denis Zanon, Directeur de l’Office du tourisme et des congrès.

Les nouveautés du carnaval 2015

Cette édition présente quelques nouveautés cette année.

15 février à 10 heures : Le « Nice Carnaval Run ». Il s’agit d’une course déguisée organisée au départ de la Promenade des Anglais. Le maire de Nice y participera également.

15 février à 14h30 : « La Parada Nissarda ». Les quartiers seront mobilisés autour de trois grands thèmes musicaux, jazz, samba et musiques niçoises traditionnelles. L’entrée sera gratuite.

27 février à 21 heures : »Lou Queernaval ». C’est le premier carnaval gay de France. L’objectif de cette parada est d’initier sur le mieux vivre ensemble.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe