Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

Barrages filtrants de routiers à l’aéroport de Nice

Derniers Articles

jpg_P160608_11.54_320x200_.jpg«Nous sommes présents pour manifester contre la hausse du gasoil», répond Pierre Millo, chef d’entreprise des transports du même nom et porte-parole du syndicat FNTR. Une forte mobilisation pour cette manifestation, qui, selon Pierre Millo, n’a pas voulu bloquer l’accès aux conducteurs mais simplement leur faire rendre compte de la situation actuelle.

«C’est une sorte de barrage filtrant. Nous avons distribués des tracts aux conducteurs pour les informer de nos revendications.»
Les transporteurs protestent également contre la hausse des charges sociales. «Elles sont devenues très importantes! Il y a aussi la concurrence déloyale et acharnée des pays de l’est. Ils fournissent le même effort pour un moindre coût. Ce qui est normal pour eux, puisque le prix du carburant est nettement moins cher.»

jpg_P160608_11.56_320x200_.jpg Autre revendications, le souhait d’une rocade en remplacement de l’autoroute de contournement de Nice pour les poids lourds. «Ce n’est pas une véritable autoroute puisqu’elle constamment bouchée. Elle n’en porte que le nom! De plus, c’est la seule voie d’accès payante pour les poids lourds. La plus chère au kilomètre en France.
Une manifestation ne se fait pas sans la présence des policiers. «130 hommes étaient présent sur le terrain. Parmi l’effectif, figurait des agents de police nationale, municipale, ainsi qu’une dizaine de CRS,» précise le commissaire divisionnaire Frédéric Peyran. «Il n’y a eu aucun problème à signaler puisque nous avons eu un bon contact avec les manifestants.»

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages