Lutter contre le fléau que représente les mégots de cigarette. C’est le défi que s’est lancé Noam Yaron pour tenter dépolluer les espaces publiques.
Le Water Lover Challenge revient pour sa troisième édition du 20 au 30 septembre 2024. L’ambition est de surpasser les éditions précédentes en fixant un objectif impressionnant. Ramasser 1 000 000 de mégots en 10 jours. Cette initiative écoresponsable vise à sensibiliser à la pollution des eaux par les mégots de cigarette.
Cette action est soutenue par plusieurs organisations, dont Little Prince Swiss Foundation et la Loterie Romande. Elle se veut un effort collectif pour protéger l’environnement
Ce défi ambitieux est une nouvelle fois parrainé par Noam Yaron. L’éco-aventurier engagé appelle à une mobilisation collective, dans les villes, les forêts, les montagnes et au bord des lacs, pour que chacun contribue à cette cause cruciale. Le challenge fédère des entreprises, des associations, des écoles et même des politiques, tous unis autour d’une cause commune : la préservation de l’eau.
Les participants sont encouragés à ramasser des mégots dans des bouteilles en plastique et à enregistrer leur collecte en ligne. Pour se faire rendez-vous sur le site internet : https://www.waterlover.org/
En participant vous aurez peut-être la chance d’être tiré au sort pour remporter des cadeaux comme des nuits d’hôtel.
Les chiffres des dernières éditions :
- 391 187 mégots collectés, l’équivalent de la pollution de 156 piscines olympiques,
- 1 004 participants,
- 15 écoles et 10 entreprises impliquées,
- 1 258 983 personnes sensibilisées à l’importance de protéger les ressources en eau.