Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

AZUR PRO’COM : La rencontre des Professionnels de la Communication de la Côte d’Azur

Derniers Articles

Ce vendredi 25 novembre à 13h30 au Centre d’Affaires du Terminal 1 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur se tiendra le salon Azur Pro Com’ qui regroupera les professionnels azuréens de la communication sur thème du ‘Parler vrai ».


afrep.jpg L’AFREP, l’Association des Professionnels de la Communication de la Côte d’Azur, organise tous les 2 ans Azur Pro’Com, une rencontre rassemblant les communicants de la région et abordant des thématiques autour de la communication.

Cette année, elle portera sur le « Parler Vrai » : Quels discours et implication des entreprises et des responsables de la communication dans l’aspect sociétal envers les publics de la diversité ? Quelle importance des réseaux sociaux pour les entreprises ? Quel rôle de la communication ?

Les différents échanges montrent la nécessité pour une organisation de renforcer sa réputation via Internet (E-réputation, Web communautaire) mais aussi par des actions au plan du monde réel (développer le volet social dans le cadre d’une stratégie de RSE par rapport au volet environnemental souvent privilégié).

Programme

14h00 : 1ère table ronde

Communication numérique : l’impact sur la stratégie marketing et communication de l’entreprise (E-marketing, E-communication, Réseaux Sociaux) avec :

  • Frédéric BABU, Directeur Régional Côte d’Azur & Monaco, Air France-KLM

  • Peggy CADEL, Maître de Conférences, Université de Nice

  •    Emmanuel GALERA, Directeur Associé, Langue du Caméléon
    

15h30 : 3 ateliers au choix

1- Ecrire efficacement sur le web, Nicolas Weber, Directeur, l’Atelier des Contenus

2- Comment communiquer sur la diversité ? Véronique Durouchoux, Coordinatrice du domaine Responsabilité Sociale et Sociétale (RSE), ERDF Méditérannée

3- Les outils de communication mobiquitaire, Franck DEBOS, Maître de Conférences, Université de Nice

17h : 2ème table ronde

Diversité et communication : l’engagement, les démarches et les outils de communication des entreprises pour lutter contre toute forme de discrimination avec :

  • Elisabeth FUCHS, Directrice Régionale PACA, IMS Entreprendre
  • Gilles ROUSSEAUX, Directeur de la Communication, Veolia Eau

  • Mansour ZOBERI, Directeur de la Promotion, de la Diversité et de la Solidarité, Groupe Casino

18h30 : Remise des prix du concours « La meilleure campagne RSE »

Appel à candidature pour le concours « La meilleure campagne RSE* »

Thème de communication privilégié par de nombreuses entreprises, notamment lors de campagnes de recrutement, de sensibilisation à des comportements éco-citoyens (tri des déchets, diminution, des consommations d’énergie,…), de prise en compte du handicap dans l’entreprise, d’insertion de publics éloignés de l’emploi, de féminisation de certains métiers, etc…, la RSE permet de véhiculer une image d’ouverture orientée Développement Durable.

L’AFREP Côte d’Azur souhaite donc, avec ce concours, permettre à toutes les parties prenantes de s’exprimer sur ce sujet : entreprises (TPME ou PME), grands groupes, collectivités, associations, agences, étudiants, etc…

Un jury composé de représentants de la profession, désignera les lauréats du concours. Les gagnants se verront remettre le trophée par type de communication (interne et externe) lors de la clôture de la journée Azur Pro’Com, le vendredi 25 novembre 2011 après-midi, à l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

  • RSE : Responsabilité Sociale des Entreprises

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages