Ambiance familiale pour l’ouverture des Nuits d’Été à l’hippodrome 

Derniers Articles

La première soirée « Les Nuits d’Été » s’est tenue lundi 7 juillet à l’Hippodrome de la Côte d’Azur. Courses de trot, animations gratuites pour les enfants et ambiance festive : un événement populaire qui séduit au-delà des amateurs de courses hippiques.

Jumelles en main, liste des chevaux et paris dans la poche, à 19h10 c’était officiellement le lancement du meeting d’été à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Au programme de cette première soirée : 7 courses de trot, réparties jusqu’à 22h30.

Sur place, le parking est complet et les tribunes sont bien garnies. Côté ambiance, une atmosphère détendue et conviviale règne. Si l’on croise bien sûr des habitués, ils partagent leur terrain de jeu avec un public plus large, curieux ou venu en famille pour une sortie estivale originale.

Ambiance familiale pour l’ouverture des Nuits d’Été à l’hippodrome 

Des animations pensées pour tous les publics

« On était déjà venus l’année dernière et on voulait absolument revenir avec les enfants ! » raconte Jessy, une mère de famille accompagnée de ses deux garçons âgés de 4 et 6 ans. « En venant ici, ils peuvent découvrir quelque chose de totalement nouveau. Les chevaux, les vélos-sulkys, la course. Et avec les animations en plus, c’est parfait. Ils s’amusent pendant qu’on profite aussi de la soirée. » Assis en bord de piste, les enfants, sourire aux lèvres et sandwich à la main, semblent conquis.

L’Hippodrome de la Côte d’Azur a tout misé sur l’ouverture à un public plus large pour cette édition estivale. Côté ambiance, la musique country entre chaque course apporte une touche festive, et les cris des passionnés de courses fusent à chaque approche de la ligne d’arrivée. La diversité du public saute aux yeux : couples de touristes, groupes d’amis, familles avec poussettes, adolescents venus en curieux… Comme David, 18 ans, qui est venu passer la soirée ici avec son groupe d’amis. « J’habite à Nice et c’est la première fois que je viens ici voir des courses. L’ambiance est très sympa ! On est tous ensemble avec de la musique, à manger et à boire… Que demander de plus ? » raconte ce jeune Niçois. Cet événement permet alors à tous de se retrouver en bord de piste, comme isolés de la ville.

Un feu d’artifice annulé mais la fête continue 

Initialement prévu pour clôturer la soirée, le feu d’artifice n’a finalement pas pu être tiré en raison du vent. Une certaine déception était présente chez les visiteurs, mais ce n’est que partie remise, puisque neuf autres sont prévus au cours de l’été.

Car oui, cette première soirée donne le ton ! Les Nuits d’Été se poursuivent jusqu’au 23 août, avec plusieurs grands rendez-vous à ne pas manquer chaque semaine, toujours autour des courses de trot.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages