Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Alpes-Maritimes : on fait le point sur l’ouverture des stations de ski

Derniers Articles

Les domaines skiables des Alpes-Maritimes ouvrent petit à petit, selon les conditions d’enneigement.

La saison des sports d’hiver 2023-2024 a officiellement débuté depuis la semaine dernière. Grâce aux chutes de neige de ces derniers jours dans les Alpes-Maritimes, les pistes des quatre stations de ski « phares » azuréennes ont revêtu leurs blancs manteaux.

Amateurs de sensations « givrées », il est possible dès maintenant de profiter des domaines skiables de la région. Les Alpes-Maritimes offrent des espaces de sports d’hiver aux niveaux de difficultés variés et aux paysages somptueux et vertigineux, et tout ça, à seulement à un peu plus d’une heure de Nice.

Isola 2000 et Auron accessibles depuis le 9 décembre

La plus haute station du département, Isola 2000 a ouvert ses remontées mécaniques, le samedi 9 décembre. La station qui figure dans le dossier de candidature des Alpes françaises pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030, comprend plus de 120 kilomètres de pistes pour tous les niveaux, 3 noires, 13 rouges, 22 bleues et 7 vertes. Elle et sa voisine Auron, ont dû reporter leur ouverture prévue initialement le premier week-end de décembre, faute de neige.

Le domaine d’Auron est donc lui aussi accessible depuis le samedi 9 décembre, avec plus de 135 kilomètres de pistes, qui comprend 8 noires, 15 rouges, 17 bleues et 3 vertes. Étendu sur quatre zones, Las Donas, Sauma Longue, Demandols et Lieuson, le domaine d’Auron permet aux skieurs de profiter de différents paysages selon les secteurs.

Une ouverture prévue ce week-end pour le domaine familial de Valberg

Direction maintenant le domaine de Valberg, qui ouvre ses portes ce samedi 16 décembre. Cet espace comprend 90 kilomètres de pistes, dont 11 vertes, 11 bleues, 28 rouges et 6 noires.

Cette station de ski connu pour son ambiance familial propose des cours d’initiation gratuits, ce samedi de 15h00 jusqu’à la fermeture des remontées mécaniques.  

La Colmiane ouverte depuis le 2 décembre

La station de La Colmiane est ouverte depuis le 2 décembre. Chaque week-end de décembre, vous pouvez profiter de 30 kilomètres de domaine skiable répartis sur 21 pistes, dont 5 vertes, 6 bleues, 8 rouges, et 2 noires. Et le domaine sera accessible tous les jours à partir des vacances de Noël.

La Colmiane comprend également la plus grande tyrolienne de France avec 2 663 m de longueur et une vitesse de pointe de 130km/h ! Le domaine répond également à tous les désirs : raquettes, snowboard, alpinisme, luge… 

Gréolières ouvrira juste avant Noël

À seulement 22 kilomètres à vol d’oiseau de la Mer Méditerranée, cette petite station qui fête ses 60 ans d’existence cette année est la plus proche de la Côte d’Azur. Idéale pour les débutants et les familles, son ouverture est prévue pour le samedi 23 décembre.

Son domaine skiable culmine à 1 800 mètres d’altitude et propose 28 pistes. De son sommet, des paysages exceptionnels mêlant mer et montagnes du Percantour sont à admirer. Par temps clair, la Corse est même observable.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages