Aéroport : EasyJet va relier la Côte d’Azur à Hurghada (Egypte)

Derniers Articles

Dès le 26 octobre 2025, la compagnie EasyJet proposera une nouvelle liaison aérienne entre Nice et Hurghada, en Égypte. Deux vols hebdomadaires permettront aux voyageurs d’accéder à cette station balnéaire de la mer Rouge, en un peu moins de quatre heures.

À partir de la fin octobre, les passagers au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur pourront s’envoler vers Hurghada. La compagnie britannique EasyJet a confirmé l’ouverture de cette ligne exclusive, qui sera opérée deux fois par semaine, les mercredis et dimanches. Le premier vol est prévu pour le 26 octobre 2025. Le tarif d’appel est fixé à 95 euros.

Cette liaison s’inscrit dans un plan plus large d’expansion d’EasyJet pour la saison hiver 2025-2026. Dix nouvelles lignes seront ouvertes au départ de plusieurs villes françaises, dont cinq en exclusivité. Sur le marché égyptien, EasyJet proposera huit routes, avec des départs depuis Bordeaux, Paris, Lyon et Nice. Cela représente une capacité de 126 000 sièges sur la période. « Après le lancement réussi de nos premières liaisons entre la France et l’Égypte en septembre 2024, nous sommes très heureux de diversifier et de renforcer notre offre vers l’Egypte« , confie Reginald Otten, directeur général adjoint d’EasyJet pour la France.

La ligne Nice–Hurghada répond à une demande croissante pour des destinations soleil accessibles pendant l’automne et l’hiver. Les voyageurs trouveront à Hurghada un accès direct à la mer Rouge, connue pour ses plages, ses eaux chaudes et ses spots de plongée. La compagnie proposera également des formules “vol + hôtel”, disponibles à la réservation dès maintenant.

Une présence renforcée à Nice

L’ouverture de cette ligne entre Nice et Hurghada illustre une stratégie de renforcement du réseau EasyJet au départ de la Côte d’Azur. Ces deux dernières années, la compagnie a multiplié les annonces. Parmi les nouvelles destinations : Düsseldorf, Madrid, Strasbourg, Rovaniemi, Lamezia Terme et Santorin.

En 2023, EasyJet représentait près d’un tiers du trafic de l’aéroport niçois, avec 4,6 millions de passagers transportés. La compagnie continue ainsi de renforcer sa position en tant qu’acteur majeur du transport aérien sur la Côte d’Azur. Son offre s’adresse à une clientèle variée : touristes, voyageurs d’affaires, résidents saisonniers.

Avec cette nouvelle liaison vers Hurghada, EasyJet poursuit le développement de son maillage international depuis Nice. La ville égyptienne devient une porte d’entrée supplémentaire vers l’Afrique du Nord et la mer Rouge, pour les Niçois et les habitants de la région.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages