Récupération de Donnèe
21.7 C
Nice
6 juin 2024

A quoi sert le journal Scolaweb ?

Scolaweb, le journal web de notre école, permet de voir les comptes rendus des sorties des enfants et de voir ce qui se passe à l’intérieur de notre classe et de notre école. Le site sert aussi à connaitre les devoirs pour les enfants absents et apprendre à leurs parents ce qu’ils on fait de leur journée à l’école.


scolaweb-4.jpg Qui utilise Scolaweb ?

Ce sont surtout les enseignants et les enfants qui sont à l’école St Roch qui l’utilisent. Il y a aussi les parents des élèves qui peuvent accéder au site.

Nous l’utilisons souvent avec Mme Mannarini pour faire des articles sur des sorties ou des projets que nous faisons en classe.

Comment l’utilise-t-on ?

C’est simple, il suffit de taper https://saintroch2.scolaweb.nice.fr. Mais, une partie du site est protégé par un mot de passe qui est donné à nos parents pour voir nos photos. Il existe même une version pour voir notre journal sur les téléphones.

Quand a t-il été créé et qui l’a inventé ?

Scolaweb a été réalisé par la Direction de la communication et la direction de l’éducation, il y a 3 ans.

Il y a beaucoup d’écoles qui ont leur Scolaweb ?

Il y a 24 écoles maternelles et primaires qui sont équipées de Scolaweb. Mais, celles qui souhaitent être équipées n’ont qu’une simple demande à faire à la Direction de la Communication de la Ville de Nice pour que Scolaweb soit installer gratuitement.

Line,Cindy,Mimout,Anissa,Oceane,Melissa,Nihel,Lea-Line

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe