La métropole de Nice a mis en place une série d’ateliers gratuits, sur inscription, pour tout apprendre et comprendre du vélo. Voici le programme.
Il y en a pour petits et grands. Pour les initiés comme les débutants. La ville de Nice met en place du 4 juillet au 30 août, avec la Maison du Vélo, une série d’ateliers autour du vélo. Remonter en selle, gagner en sérénité au guidon, apprendre à mieux circuler en ville, à appréhender les piétons ou tout simplement, initier votre enfant à la pratique. Une offre variée pour permettre à tous de se (re)mettre au vélo !
Le programme pour la pratique du vélo
Ce vendredi 4 juillet s’est ouvert la série d’ateliers avec un coaching urbain. Un rendez-vous pour mieux appréhender les déplacements dans le trafic ainsi que la cohabitation avec les autres usagers.
On retrouve également dans la programmation des ateliers de (re)mise en selle (10 et 22 juillet, 21 et 28 août) pour ceux ayant des difficultés et des parcours de vélo enfants (18 juillet et 22 août), pour apprendre à circuler autour d’obstacles.
Des ateliers originaux
Le dernier atelier proposé (le 30 août), sera centré sur l’autoréparation de vélo. Sera proposé un diagnostic avec des conseils d’entretien puis l’ensemble des pièces nécessaires à la réparation seront proposées, pour que chacun puisse s’exercer.
Dans le genre original, un atelier d’Upcycling sera proposé le mercredi 16 juillet. L’objectif : donner une seconde vie aux pièces détachées des vélos afin de les transformer en choses utiles du quotidien ou des objets de décoration. Toutes ces pièces seront fournies.
Pour retrouver tous les détails de ces ateliers, les dates, les horaires et lieux, rendez-vous sur la page dédiée.