Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
17 avril 2024

9e Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau

Derniers Articles

cancer-affiche.jpg Des professionnels de la Direction de la santé du Conseil général et un dermatologue (l’association nationale des dermatologues est partenaire de cette opération) informeront les visiteurs sur les mesures de prévention des risques liés à l’exposition solaire et sur le dépistage précoce du mélanome. Un questionnaire sera distribué pour faciliter la diffusion de l’information.

Il est important de dépister rapidement tout mélanome car c’est le cancer de la peau le plus grave et le plus fréquent chez l’adulte – les jeunes personnes peuvent également être touchées -. Les mélanomes sont facilement décelables et sont habituellement localisés sur les zones découvertes : visage, cou, dos des mains.

Par ailleurs, dans le cadre de cette journée, des dermatologues donneront des consultations gratuites dans deux centres médicaux du Conseil général :

  • Centre de dépistage anonyme et gratuit
    Rue Edouard Berri – 1er étage – 06000 Nice
    Consultations de 8 heures 30 à 18 heures 30.

  • Centre de prévention médicale
    2067 chemin Saint-Claude – Proxima Bâtiment B – 06600 – Antibes
    Consultations de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Dans le cadre de sa politique pour la lutte contre le cancer, le Conseil général a mis en place en août 2005 un outil d’information et de prévention : le Bus information cancers. Ce bus sillonne les routes du département, tout au long de l’année, pour sensibiliser le public aux maladies cancéreuses sous leurs différentes pathologies.

Par ce dispositif, le Conseil Général souhaite que tous les habitants, quels que soient leur lieu de résidence et leurs ressources, aient un accès égalitaire à l’information et à la prévention de la santé.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages