29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Abinader part gouverner en province

1 min de lecture

Le président Abinader a annoncé la mise en œuvre du programme « Le gouvernement dans les provinces », qui vise à répondre aux besoins du peuple dominicain par l’intermédiaire des fonctionnaires de son administration.


Le nouveau style de gouvernance qui caractérise le président Luis Abinader le maintient proche des citoyens, mais à partir de demain il le fera encore plus à travers l’important programme « Gouvernement dans les provinces » basé sur les visites que, à partir de dimanche prochain, les ministres de l’administration feront dans toutes les démarcations territoriales de la République dominicaine pour répondre aux besoins de la population et assurer le suivi des travaux mis en œuvre pendant son administration.

La nouvelle de la mise en œuvre du programme a été annoncée par le Président lui-même après une réunion de quatre heures et demie au Palais national avec le Conseil de gouvernement.

La présence des fonctionnaires devant la population est le moyen le plus direct de connaître les besoins du peuple dominicain afin d’améliorer ses conditions de vie, principal objectif de l’administration du président. En outre, le plan permettra aux citoyens de s’informer auprès des ministres sur les projets que le gouvernement a dans leurs provinces, puisqu’ils respecteront leur engagement d’informer et d’écouter les opinions des citoyens à cet égard.

Abinader continue de construire le chemin souhaité par chaque Dominicain. A cette occasion, il a intégré la décentralisation de la politique dans la gouvernance, rapprochant la politique des citoyens par une action gouvernementale aussi proche que transparente.

à lire

Reportages