10.1 C
Nice
1 décembre 2022
10.1 C
Nice
1 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

A l’occasion de la Journée internationale de la femme: un pièce de la compagnie Alcantara au CAL Gorbella

1 min de lecture

-Le mardi 8 mars 2011 à 19 heures au Centre d’Animation Loisirs Gorbella

Le CAL Gorbella et la compagnie Acte 3, organisent la 3e édition de Femmes en scènes, festival placé sous le prestigieux parrainage de Noëlle Perna.

Du 8 au 20 mars, des femmes artistes de Nice et de la région investissent l’espace propice de la Tour Gorbella pour présenter du spectacle vivant (musique, théâtre, danse, lectures…) et des expositions de photographies et de peinture. Autour des ces manifestations s’articulent des échanges : lectures, performances, animations sportives, conférences et débats.

« Organiser ce festival ce n’est pas seulement donner la parole aux femmes…elles l’ont déjà prise ! C’est offrir un espace pour réunir, mixer, «mixter» les talents, les énergies, les pratiques artistiques, et rendre hommage à toutes les femmes ! » Françoise Nahon, Présidente de la Cie Acte 3.

-En ouverture de ce festival une pièce de Jean-Luc Lagarce par la Compagnie Alcantara, intitulée « Les règles du savoir-vivre dans la société moderne ». Cette pièce-poésie, musicale, rock, trash et déjantée questionne la place de la femme dans la société d’aujourd’hui.
Elle est librement inspirée d’un manuel de savoir-vivre de la fin du XIXe siècle.

-Une grande partie des recettes des spectacles sera reversée à une association reconnue pour ses actions en faveur des femmes : Soroptimist International et leur Club Nice Côte d’Azur, s’engagent tout particulièrement pour la promotion du statut de la femme, le maintien d’un haut niveau de moralité, le principe des droits de l�homme pour tous, l’égalité, le développement et la paix.

à lire

Reportages