Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
24 avril 2024

L’Asie en photographie au Musée des Arts Asiatiques de Nice

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

png_Image_2-2.pngDu 19 mai au 13 septembre 2010, dans le cadre confidentiel de la Maison du Thé, le musée des Arts asiatiques présente « Sarasvatî déesse des Arts», une exposition de photographies de Olivier Remualdo.

Olivier Remualdo, photographe amoureux de l’Inde, a réalisé de nombreux projets
photographiques sur cette culture millénaire. Dans cette exposition, il nous invite à
découvrir différents univers allant des musiciens du désert du Rajasthan, aux écoles de danses traditionnelles de Varanasi. L’auteur nous convie également aux célébrations de Basant Panchami dédiées à la déesse Sarasvati. Tout d’abord dans les ateliers de confection où des divinités éphémères en terre glaise sont sculptées et ornées par des artisans ; puis lors de processions religieuses, où les pèlerins mènent les icônes aux rives du Gange pour les immerger dans le plus sacré des fleuves de l’hindouisme.

Sarasvatî, divinité indienne des Arts, de la Connaissance et de la transmission du Savoir, est vénérée des artistes, musiciens danseurs, professeurs, étudiants, sadhous,…

En 2006, Olivier Remualdo a réalisé le projet Mythic Sarasvatî avec l’artiste plasticienne Sab Ji : 6 mois de voyage sur les traces du fleuve mythique aujourd’hui disparu : La Sarasvati et sa déesse éponume.

Récemment, Olivier Remualdo a exposé, dans le cadre du 11e Festival de la Photographie Méditerranéenne de Nice (Sept Off), un travail sur les buveurs de thé de Varansasi. Il a également été lauréat du concours international Blurb.com pour le livre « Sadhus of Benares », réalisé avec J.C. Ecrément.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages