Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
30 avril 2024

Rugby : le tournoi des 6 nations vu par Éric Buchet

Derniers Articles

Le groupe prépare son déplacement (photo rugy-france.net)
Le groupe prépare son déplacement (photo rugy-france.net)
L’équipe de France se déplace en Écosse, ce dimanche, pour l’ouverture du tournoi des six nations. Cette année les bleus recevront l’Irlande, l’Angleterre et l’Italie au Stade de France et joueront à l’extérieur l’Ecosse et le Pays de Galles.

Nice Premium : Quelles sont les chances de victoire de la France pour cette 100e édition ?

Eric Buchet : Compte tenu du calendrier, elles sont réelles. On a la chance de recevoir les plus forts. Ce sont ces éditions favorables qu’il faut gagner. Au vu de la tournée d’automne de l’équipe de France, on peut espérer.

NP : Comment aborder ce premier match contre l’Écosse ?

Eric Buchet : Ce n’est pas évident, il faut préparer une équipe compétitive en une semaine. Les écossais sont capables d’un exploit, ils ont battu l’Australie cet automne. Il ne faut pas s’attendre à un grand match, la France fait souvent des matchs moyens en ouverture. On se contentera d’une victoire même si, en tant que spectateur, on espère voir du jeu. La France devra montrer sa progression acquise depuis 6-7 mois.

NP : Sur quels atouts les bleus peuvent-ils s’appuyer ?

Eric Buchet : Il faudra une grosse performance du paquet d’avants, dans la lignée du capitaine Thierry Dussautoir. Le trio de derrière sera également primordiale. Si on est bien en place, l’Écosse perdra des ballons, il faudra exploiter les contre-attaques comme Clément Poitrenaud sait le faire.

NP : Votre pronostic ?

Eric Buchet : Je pense que la France va gagner avec un écart de 7 à 12 points.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages