Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
1 novembre 2024

La nuit de la mOma à Nice, bienvenue dans ce lieu inattendu !

Derniers Articles

jpg_moma.jpg Ce repaire d’artistes que Valérie Arboireau et Peter Larsen, le père notamment des célébrissimes blocs notes Brancusi, ont créé est une véritable perle d’inventivité, de générosité, de partage et d’originalité au cœur de la cité.

Tour à tour chambre d’hôtes pour accueillir les touristes de passage, galerie d’exposition où tout est à vendre, lieu de création d’évènements comme les célèbres journées portes ouvertes de la mOma, les évènements qui s’y succèdent ne se ressemblent pas et font de ce lieu unique un grand éclat de rire artistique où la joie de vivre et la création se donnent régulièrement rendez-vous !

Valérie, la maitresse des lieux, qui s’est notamment créé une réputation internationale dans le monde de l’art en donnant un coup d’éclat pop à nos poussiéreux lustres en cristal (www.merrycrystal.com) vous donnera des conseils avisés, récup chic, ambiance choc, charme garanti, et pourra même réaliser sur commande l’une de ses performances comme sa célèbre toile, hommage à la féminité, un buste composé de quelques 6 000 bisous, par la bouche de l’artiste et une bonne dose de rouge à lèvres.

jpg_moma-kiss.jpg Vous l’aurez compris à la mOma, au-delà de la chaleur et de la convivialité qui ont fait de cet endroit leur royaume, on bouscule les codes, on fait claquer les couleurs, on détourne les objets, on expose et on s’expose, et sur rendez-vous on peut même prendre un café ou un thé avec les artistes, et refaire le monde version déco en savourant un délicieux cake maison.

Comme dans toute maison d’artistes qui se respecte, celle-ci n’échappe pas à la règle et dispose d’un piano ! Magnifique objet où de véritables délices mijotent en permanence. Car la mOma qui se veut également table d’hôtes, mettra avantageusement en scène vos réceptions, dîners ou anniversaires, et quand le temps le permet vous pourrez même profiter de la douceur pastel du joli jardin fleuri situé derrière la maison.

Vous l’aurez compris la mOma est un endroit extra, mais bien loin d’être ordinaire. Et en ce début d’année, une fois de plus la mOma crée l’évènement en accueillant pour la première fois une émission de radio en direct, c’est SENSATIONS Live qui viendra poser ses micros, l’espace d’une soirée au cœur du sanctuaire. La mOma, où, entre autre la crème de la scène artistisque niçoise se bouscule n’aura définitivement plus de secret pour vous !

Tout au long de cette soirée exceptionnelle une douzaine d’invités triés sur le volet se succèderont au micro d’Angélique and Marc. De Peter Larsen (www.peterlarsen.fr) à Valérie Arboireau (www.valeriearboireau.com) , vous y croiserez aussi le galeriste Jérémy Strauch (www.galeriesinguliere.com), le peintre et sculpteur Louis Dollé (https://loudolle.free.fr) , le designer sonore Luc Martinez, le chanteur Alexandre Benizeau (www.myspace.com/alexandrebenizeau), l’irrésitible coiffeur acteur Henri Concas (www.bouffscene.com) , la délicieuse chanteuse Carole Nakari (www.myspace.com/carolenakari), l’artiste Anne de Renzis (www.annederenzis.fr) , le chanteur Gorodish (www.myspace.com/goroworld), la journaliste Faustine Sappa et Bertrand Roussel pour leur ouvrage « la Côte d’Azur vue du sexe), Loïc Swiny dans le cadre du collectif et de l’exposition D.Form (www.museaav.com) et plein d’autres surprises !

A l’occasion de ce rendez-vous exceptionnel, Angélique et ses amies, les « Dames Très Drôles », seront déguisées et leurs accessoires vendus aux enchères à la fin de l’émission au profit d’associations caritatives.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages