Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
25 avril 2024

Deux expos à ne pas manquer !

Derniers Articles

La galerie Lou Babazouk vous propose de découvrir deux expositions du 31 août au 19 septembre.


Hier, deux artistes et leurs œuvres ont intégré La galerie municipale Lou Babazouk : « En route. Photoésie de la Promenade des Anglais » d’Isabelle GIRARD et « Le studio tropical à Hawaï » d’Elis SECUNDO.

sans_titre-26.png

Apprécier la Promenade des anglais à sa juste valeur !

Des photographies et des poèmes pour mettre en perspective le « train-train » quotidien, dans le cadre idyllique de Nice.

Avec son exposition « En route. Photoésie de la Promenade des Anglais » Isabelle Girard rappelle aux niçois combien ils sont chanceux de côtoyer la Promenade des Anglais.

A l’aide de son smartphone, durant deux mois, l’artiste a capturé la mythique avenue dans toute son authenticité.

«Il s’agit de dire la profondeur du quotidien, la routine détestée du trajet domicile-travail, dans laquelle se trouve pourtant une richesse, notamment dans le cadre exceptionnel de la Promenade des Anglais, que beaucoup de Niçois ne voient guère, par familiarité avec les lieux ou par stress du quotidien » explique Isabelle Girard.

sans_titre-28.png

Couleur et subjectivité

L’artiste brésilienne Elis Secundo décrit les œuvres de son exposition « Le studio tropical à Hawaï » comme une « excroissance conique colorée, posée à même le sol, sans socle. Comme le titre le laisse deviner, les formes se réfèrent aux tentacules de pieuvres que Secundo eut plusieurs fois l’occasion d’observer lors de ses plongées dans les mers du sud » confie l’artiste.

Pour pouvoir contempler les œuvres d’art de cette exposition, il vous faudra présenter un pas sanitaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages