Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
19 avril 2024

Pass sanitaire: Les salariés contraints de devoir le présenter

Derniers Articles

C’est officiel, dès ce lundi les clients ne seront plus les seuls à devoir présenter une preuve de vaccination ou de test négatif. Le pass sanitaire devient obligatoire pour l’ensemble des salariés en contact avec le public dans les restaurants, les bars, les centres de culture et de loisirs ou encore les centres commerciaux.


Sept jours de clémence seulement avant que les employeurs ne soient ferme au niveau du contrôle des QR code. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a assuré hier matin qu’il y aurait «une semaine de souplesse de pédagogie, et de rodage» afin de laisser le temps aux employés de se munir d’une preuve de vaccination complète ou d’un test négatif.

Passé ce délai, si un personnel de l’établissement se présente sans certificat sanitaire dans son lieu de travail, il se verra automatiquement suspendu. Le porte-parole du gouvernement a également ajouté qu’un non contrôle de pass sanitaire dans les établissements engendrerait «un avertissement, une mise en demeure, et potentiellement une fermeture administrative.»

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages