Covid-19: l’indice est de contamination tombe à 46 cas dans les Alpes-Maritimes

🇬🇧 Also available in English

Les hospitalisations viennent de passer sous la barre des 20 000 patients Covid, une première depuis fin octobre.


Ces dernières 24 heures, 468 personnes ont été admis à l’hôpital parce qu’elles sont infectées par le coronavirus. Au total, 19 765 sont actuellement hospitalisées. Elles étaient 22 950 il y a sept jours, signe que la décrue se poursuit.

Concernant les soins critiques – regroupant les services de réanimation, les unités de soins intensifs et les unités de surveillance continue – la décrue se poursuit également. 115 nouveaux patients y ont fait leur entrée ces dernières 24 heures. En tout, 3544 personnes se trouvent actuellement dans un service de soin critique, contre 4271 il y a sept jours.

Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, 12 611 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures.

Quant aux décès, la tendance est également à la baisse par rapport à avril, puisque 89 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19 en 24 heures. Ce qui porte à 108 466 le nombre total de décès depuis le début de la pandémie

Vaccination:

Selon les derniers chiffres de la Direction générale de la santé, 22 908 758 personnes ont reçu au moins une injection, ce qui correspond à 34,2 % de la population totale et 43,6 % de la population majeure et 9 690 645 personnes ont reçu deux injections. Ces dernières 24 heures, 453 307 doses ont été injectées.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium