La vaccination à pas de charge

🇬🇧 Also available in English

Les annonces du Gouvernement se suivent à rythme élevé ! Après le calendrier du déconfinement style horaires de la SNCF , c’est au tour de celui de la vaccination qui vient d’être dévoilé.


Comme prévu, d’ici au 15 mai, la vaccination reste ouverte à toutes les personnes de plus de 55 ans, sans motifs spécifiques. Puis les personnes de plus de 50 ans seront elles aussi éligibles à compter du 15 mai mais , voici la nouveauté, tous les adultes qui le souhaitent pourront se faire vacciner à partir du 15 juin prochain .

Cette communication s’ajoute à celle des derniers jours concernant l’ouverture de la vaccination aux personnes souffrant de comorbidités, telles que l’obésité, l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, cardiaque ou les cancers, à compter du 1er mai.

Selon le ministre de la Santé, Olivier Véran, ces nouveaux critères devraient permettre de vacciner «4 millions de Français fragiles».

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium