L’OGC Nice a connu une saison mouvementée, marquée par le licenciement de Patrick Vieira et des résultats loin de correspondre aux ambitions du club. Le club azuréen finit la saison en roue libre comme le montre sa défaite du week-end dernier face à Dijon (2-0), la lanterne rouge, qui restait sur 12 défaites consécutives.
Récemment, les Niçois avaient montré un visage intéressant avec de bonnes prestations face à Marseille (3-1) ou à la Beaujoire contre Nantes (1-2). Les résultats des deux dernières rencontres sont en revanche décevants avec un nul contre Reims (0-0) à l’Allianz Riviera et donc la défaite face à Dijon (0-2).
De plus, Nice sera privé de son meilleur buteur Gouiri (12 buts) pour cette rencontre. Les Aiglons ont cependant de la réserve puisque l’international danois Kasper Dolberg devrait occuper le front de l’attaque.
De son côté, Montpellier réalise une saison intéressante. En effet, avec 6 et 5 points de retard sur Lens et l’OM, un retour du MHSC est envisageable lors des 5 dernières journées. De plus, les hommes de Michel Der Zakarian auront un autre objectif dans cette dernière partie de saison avec les demi-finales de la Coupe de France puisqu’ils viennent de s’imposer en milieu de semaine face à Canet-Roussillon (1-2).