Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
28 mars 2024

Covid-19: « situation est tendue et inquiétante » ( dixit le Ministre de la Santé Olivier Veran)

Derniers Articles

On attend désormais le point-presse du jeudi après-midi du Ministre de la Santé Olivier Veran comme les grecques attendaient l’oracle de Delphi. Le pauvre…


En fait, pas de nouvelles restrictions en vue. Olivier Véran n’a pas annoncé de changements concernant le couvre-feu ou les confinements locaux. Il a cependant affirmé : « Si l’épidémie se poursuit à ce niveau et à ce rythme (…), alors nous prendrons toutes les mesures nécessaires » pour freiner les contaminations.

La situation reste très hétérogène d’une région à l’autre. Trois régions continuent de concentrer les inquiétudes : Hauts-de-France, Ile-de-France et Paca. Le seuil des 4 000 malades du Covid-19 en réanimation a été de nouveau dépassé, jeudi, a précisé le ministre. C’est une première depuis fin 2020.

Comme on sait, le littoral des Alpes-Maritimes sera confiné pour le troisième week-end consécutif. La demande du Maire de Nice d’augmenter de une à trois heures de « liberté » n’a pas eu de suite à la préfecture. C’était prévu mais Christian Estrosi pourra toujours dire à ses administrés d’avoir essayé.

Pour le reste , on a eu confirmation que la stratégie gouvernementale est axée sur la campagne de vaccination: 4 544 897 personnes ont reçu une première injection de vaccin en France, selon les données publiées par Santé publique France aujourd’hui. Parmi elles, 2 164 978 personnes ont reçu une seconde dose de vaccin. Le taux de vaccination de la population française s’élève donc à 6,8%. Le ministre de la Santé a également noté que 286 000 personnes avaient été vaccinées ces dernières 24 heures en France, un « record ».

Concernant la décision de Danemark, la Norvège et l’Islande de faire une pause dans leur campagne de vaccination avec le produit du laboratoire suédo-britannique, en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins, « il n’y a pas lieu de suspendre la vaccination par AstraZeneca », assure Olivier Véran, qui avait saisi l’Agence nationale de sécurité du médicamentent.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages